Make a Reservation

Aperçu de Tobago

À l'extrémité sud des Caraïbes, à quelques encablures du continent sud-américain, Tobago offre un contraste saisissant avec certaines de ses îles voisines, plus citadines.

C'est probablement celle qui a le mieux su conserver son patrimoine naturel. Abritant la plus ancienne réserve tropicale au monde, dont la création remonte à 1764, les forêts de l'île renferment une multitude d'oiseaux et de plantes d'une grande délicatesse - orchidées, héliconies et hibiscus. Depuis les collines, couvertes d'anciennes plantations de cacaoyers et de cultures d'agrumes, de superbes vues de l'océan s'offrent au regard.

L'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, aux abords de l'île, regorgent de récifs coralliens vierges où abondent plus de 400 espèces, dont le 2ème plus gros cerveau de Neptune au monde. Vous pourrez parcourir les célèbres récif de Buccoo Reef et Nylon Pool à bord de bateaux à fond transparent - une excursion à ne manquer sous aucun prétexte.

Tobago est la destination idéale de tous ceux qui veulent découvrir les Caraïbes sous leur jour le plus authentique.

Tobago possède de nombreuses plages magnifiques et certains des meilleurs sites de plongée au monde. Au milieu de sites naturels tels qu'Englishman's Bay, vous aurez le sentiment de jouer les Robinson.

Chaque année,  de mars à août, c'est la période d'observation des tortues. Depuis des milliers d'années , les tortues luth, les plus grandes tortues de mer au monde, envahissent les plages de Tobago.

Elles y nidifient et pondent leurs œufs, nous offrant le privilège d'observer de très près ces créatures en quasi-voie d'extinction.


Pigeon Point Beach: Bacolet Beach Club, Tobago

Le saviez-vous ?

Colomb a atteint les rivages de Trinité-et-Tobago lors de son troisième voyage en 1498. Tobago a été redécouverte par les anglais en 1508.

Les Espagnols, les Néerlandais, les Français et les Britanniques se sont battus pour sa possession jusqu'à ce que les Anglais l'emportent en 1814.

En 1962, les deux îles accédèrent à l'indépendance, puis formèrent une république en 1976.